Les services de Cloud Computing publics sont de plus en plus prisés par les entreprises de toute taille.
Réactivité, automatisation, service à la demande, connectivité, disponibilité, souplesse, mobilité sont des bénéfices auxquels adhèrent les décideurs et les utilisateurs.
Dans le cadre de leur migration Cloud, les organisations publiques et privées ont besoin de professionnels en cybersécurité qui maitrisent les concepts et les risques liés au Cloud.
La certification CCSK (Certificate of Cloud Security Knowledge) de la Cloud Security Alliance est largement reconnue pour fournir les fondamentaux indispensables dans ce domaine.
PROSICA propose une formation de deux jours pour acquérir les connaissances et la méthodologie indispensables à la réussite de l’examen CCSK.
Les formateurs PROSICA sont des experts reconnus et expérimentés qui interviennent régulièrement en conseil d’entreprises publiques et privées ainsi que d’administrations dans le domaine de la sécurité du Cloud.
L’approche pédagogique alterne :
Chaque stagiaire reçoit un support de formation en français reprenant les points à maîtriser.
La formation se déroule en mode distanciel (outil TEAMS).
PROSICA est déclarée en tant que prestataire de formation sous le numéro 11755044375.
L’acceptation du devis étant nécessaire avant le début de la formation, il est fortement recommandé d’effectuer sa demande au moins 10 jours ouvrés avant le début de la formation.
Mots clés : IaaS, PaaS, SaaS, Cloud privé et public, ISO 17789, NIST 500-292, Orchestration, responsabilités clients / fournisseurs, TOGAF, SABSA, CSA, Jéricho, CAIQ, CCM, ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, COBIT, STAR, ISO 31000, NIST 800-37, durcissement, SIEM, correctifs, SecCM, SCAP, pseudo anonymisation, algorithmes de dispersion, IRM, DRM, KMIP, KMS, HSM.
Mots clés : NIS Directive, Due diligence, ISAE, SOC, STAR, ISO15408, SecNumCloud, eDiscovery, Forensic, ESI, VLAN, VxLAN, SDN, SDP, bastion, containers, serverless, CIS hardening guidelines, segmentation, stockage objet et volume, CI/CD, DevSecOps, SDLC, STRIDE, DREAD, ISO 27034, OWASP, SOAP, API, REST, OCCI, CSA Top Threats, API, CVSS, SAML, OAUTH, OpenID, CASB
L’examen, indépendant de la formation est en anglais. Il est réalisé en ligne à une date choisie par chaque candidat sur le site de la Cloud Security Alliance.
L’examen comprend 60 questions pour une durée de 90 min. Le résultat est donné connu dès la fin de l’examen. L’organisation de l’examen est sous la responsabilité de la Cloud Security Alliance (https://cloudsecurityalliance.org).
Pour participer à la formation «Préparation à la certification CCSK»,
remplissez ce formulaire et un devis vous sera adressé en retour.