Livres de préparation à la certification CISSP

CISSP_logo.png

Le temps pour préparer la certification CISSP dépend bien entendu de l’expérience acquise en cybersécurité et du niveau de compétences en la matière. Comme le programme de l’examen est très « surfaçique », c’est-à-dire qu’il couvre tous les domaines de la cybersécurité sans les approfondir, il est rare qu’un professionnel de la sécurité, même chevronné, ne doive pas fournir un travail de révision conséquent, dans un des huit domaines (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8) pour réussir l’examen. De nombreux livres de préparation sont disponibles, voici quelques exemples.

Les livres officiels de l’ISC(2)

Le CBK (Common Body of Knowledge) officiel est présenté dans l’ouvrage « Official CISSP CBK reference ». S’il a l’avantage d’aborder les principales notions du programme officiel, ce livre a la réputation, certainement méritée, d’être difficile à lire du fait de nombreuses répétitions et d’un style plutôt aride. Publié en anglais, il suit les modifications du programme tous les trois ans. Il contient des questions d’entrainement. On peut l’acheter en format papier ou numérique.

Le livre « Official (ISC)2 CISSP Study Guide » suit une approche plus didactique. Contenant des exercices pratiques et des questions d’entrainement, il est plutôt aisé à lire. Il est disponible en anglais, au format papier ou électronique.

Le livre « CISSP Official (ISC)2 Practice Tests » fournit environ 1300 questions de préparation (avec les corrigés), très utile pour les révisions le mois précédent l’examen. Disponible en anglais, format papier ou numérique, c’est un bon complément d’un livre de préparation.

Les autres livres

Parmi les dizaines de livres de préparation, voici quelques exemples intéressants.

  • CISSP All-in-One Exam Guide” : très complet et bien écrit.
  • « CISSP Study Guide» d’Eric Conrad : très synthétique, insistant sur les notions et concepts importants sans se noyer dans les détails.
  • « le CISSP démystifié» : un des rares livres en français.
  • CISSP for Dummies”.

 Vous pouvez nous contacter à formation at prosica.fr pour toute demande d’informations ou d’inscription à la session de préparation au CISSP. Des sessions intra sont possibles en France ou à l’étranger, à partir de 4 collaborateurs, en français ou en anglais. Notre catalogue de formation est téléchargeable ici.

 

  Pour en savoir plus sur les 20 meilleures formations sur la sécurité des systèmes d’information, téléchargez gratuitement notre livre blanc ci-dessous :

Mots clés: CISSP Formations Cybersécurité FormationCISSP